Les bienfaits de la phytothérapie

Découvrez les nombreux bienfaits de la phytothérapie pour votre santé. Apprenez comment les plantes peuvent vous aider à retrouver l'équilibre et à prévenir les maladies.

Étant donné qu’il existe autant de variétés de « terrains » et autant de manières de réagir et de se rééquilibrer en cas d’agression, qu’il existe d’individus, la personnalisation de tout traitement est incontournable.

Tout l’enjeu des praticiens, qui dispensent des consultations en endobiogénie, est de cerner les déséquilibres neurovégétatifs et endocriniens et d’en comprendre l’origine afin de cibler le traitement pour aider au mieux le « terrain » à se réguler.

Pour ce faire, la thérapeutique de prédilection utilisée en endobiogénie est la plante médicinale utilisée en « phytothérapie clinique ». L’objectif étant de soutenir l’organisme dans ses capacités de restauration et de réserver l’usage des médicaments aux situations spécifiques ou d’urgence.

L’endobiogénie propose une médecine à la fois préventive et curative, respectueuse de l’individu dans sa spécificité personnelle et l’impliquant de façon responsable et active dans la prise en charge de sa propre santé. Elle propose également d’apprendre et d’utiliser des alternatives thérapeutiques raisonnées pour lutter contre l’installation des résistances aux antibiotiques, du fait d’un mésusage, et pour garder toute leur puissance nécessaire aux situations d’échappement.

La consultation de Phytothérapie ne se substitue en aucun cas à l’avis/diagnostic de votre Médecin, ou au(x) traitements allopathiques que vous pouvez prendre.

L’endobiogénie et la

phytothérapie clinique